jeudi 4 octobre 2012

Curiosités Vintage... Les danseuses Paons!


Les indiens adorent les paons, et c'est normal, c'est leur emblème national!
C'est vrai que c'est un très bel oiseau. Pourtant je ne peux m’empêcher de me marrer quand le cinéma bollywood s'en empare. Attention les mirettes!

Vous allez le voir dans les deux vidéos ci-dessous, les indiens ont une façon assez particulière de réaliser un costume de paon, et qui est toujours à peu près la même (en témoignent des photos que j'ai pu voir, et d'autres vidéos que je n'ai malheureusement pas retrouvé). On peut dire que l'animal est fidèlement représenté!

Pour commencer, "Oye Kya Cheez Hai Tu", chanson tirée de Jaal, un film de 1986 avec Mithun Chakraborty (connu comme notre cher Disco Dancer) et Mandakini (aux beaux yeux verts).
Le costume est très beau, mis à part... la queue et le "chapeau" (qui ne sont pas si moches, mais un poil ridicules tout de même). Et en plus du paon, nous avons le droit à une belle sirène! En tous cas, félicitations à Mandakini pour avoir dansé dans les costumes les plus encombrants et casse-gueules de l'histoire du cinéma bollywood! Admirez la performance :



 




En deuxième position, "Jungle Mein More Naache", chanson tirée du film Shatranj, de 1969. On y retrouve Waheeda Rehman et Rajendra Kumar. 
Heureusement que le ridicule ne tue pas! Le chorégraphe a sans aucuns doutes trouvé très judicieux de demander à l'actrice et aux danseuses d'imiter l'animal... Ce qu'elles font à merveille! Les madames feuilles et les madames nuages sont pas mal aussi (enfin ces imitations sont bien plus aisée à réaliser). Régalez vous, cette vidéo est un vrai petit bijou bollywood!






    J'espèreque cet article vous a plu, je vais essayer de revenir poster plus souvent! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire